Ma photo
Eh bien j'ai eu 30 ans cette année. Il y a 2 ans j'ai décidée de changer ma vie et de prendre soin de moi. J'ai donc appris à bien manger et surtout à faire à manger santé et puis à apprécier le sport en général. J'ai même commencée à faire du jogging et j'ai fait un 5km au marathon de Montréal!!! Trippant!! Je suis aussi une fille qui a un coté artistique et je fais du scrapbooking depuis environ 6 ans, depuis que mon amie Kim (La Moringue) m'a emporté en faire! J'ai eu la piqure! Mon côté artiste a évolué avec ma nouvelle compagnie puisque je suis devenue conseillère pour Lia Sophia en Février 2012!!! J'ADORE!! c'est tellement le fun que j'en fais même quand je suis en vacance. Se sont mes partys de filles! www.liasophia.ca/theresestarnaud et www.facebook.com/TheBijouxLs Je suis avec mon chum depuis 8 ans et nous avons une jolie petite fille de 4 ans! J'ai une belle vie bien occupée avec de bons amis et toutes sortes de sorties!!!

jeudi 10 octobre 2013

Vive le changement!!!


Eh bien je n'ai pas d'horaire précis, mais voici ce que j'ai fait pour rester active cette semaine

Jillian Michaels - 1 fois le dernier DVD, ouff, je pense vraiment que c'est le plus demandant des 5
Ben de la marche une journée (le lundi ça je m'en rappele, j'étais brulée de ma journée de fou au travail)

Tae Bo Mardi midi au travail! Woot woot super efficace!
Et puis marche avec ma fille pour aller au parc une fois, et puis tous les jours après le travail de la garderie
Côté bouff j'avoue ne pas avoir été sage ben ben…
Résultat pesée ce maitn: -0.2 lbs… mieux que rien, mais bon, j'ai pas résistée à grand choses...
 
Samedi c'était ma traite en AM.
Je suis allée me faire couper les cheveux et puis je suis allée magasiner au St-Laurent Shopping Center! J'avais droit à ma gâterie de moi à moi pour mon 10 lbs perdues et j'avais vraiment en tête de m'acheter une nouvelle robe!
Voici une photos des 3 robes qui sont restées dans mon choix final, les 2 premières chez Cleo et la 3e au La Baie…


J'ai fini par choisir la 3e pour plusieurs raisons:
1 - je voulais vraiment quelque chose de nouveau qui ne ressemblait pas à ce que j'ai déjà (surtout la no2 qui ressemble trop à disons mon style)
2 - je voulais quelque chose qui faisait quand même urbain, pas trop chic, pas trop casual
3 - je voulais me sentir confortable et belle dedans et j'avoue que des 3 c'était la plus confortable et je trouvais que mon *muffin top* parraissait moins dedans celle-là

Dimanche matin on avait une session photo avec un ami de mon chum, malheureusement sous la pluie, mais on aura de belles photos malgré tout, je vous en metterai quelques unes…
Il me manque par contre des photos de moi, sytle urbaine avec mon super char comme j'aurais aimée… mais bon je vais essayer de trouver quelqu'un avec qui je serai à l'aise de le faire et qui charge pas trop cher...

Bonne semaine à tout le monde!!!
Mes prévisions : Jeudi et Mardi - Jogging Lundi - Un Jillian Michaels un autre soir - et puis je vais faire plus attention côté bouff! - ah et je marche bien sur tous les soirs avec ma fille au retour de la garderie.
hum oups, je suis allée au sushis hier avec une amie et mon chum et ma fille... mais bon, faut bien une tite traite de temps à autre... et avec le Tae Bo, une journée bien balancée malgré tout, surtout que j'avais mangée de la courge spaghetti pour diner, avec sauce aux légumes...


Bon eh bien grosse nouvelle – Ma fille change encore de garderie!

Je dis encore parce que se sera sa 4e… Ne me jettez pas de pierre, ce n’était vraiment pas prévu, je ne cherchais pas dutout de nouvelle garderie non plus, c’est sa dernière année après tout.
Mais bon, voici l’histoire :

Mercredi je reçoit un message d’une bonne amie et voisine qui me dit qu’elle vient de visiter la garderie de Sophie, la fille de nos meilleurs amis. Elle ajoute qu’il reste une autre place et que c’est subvensionné à 7$... Je lui réponds que je ne veux pas changer Maude parce qu’elle a déjà changée 3 fois de garderie… Mais ça me trotte dans la tête toute la journée. Donc en sortant du travail, je lui demande plus de détails… Puis je contacte aussi mon ami dont la fille va à cette garderie depuis près d’un an… Bref, je prends en note le nom et numéro de la dame et je l’appele en fin de journée.

Très bon premier contact au téléphone, facile à discuter, on prend rendez-vous pour le lendemain puisque je veux m’y rendre avec ma fille pour visiter.

Donc hier – jeudi, je vais chercher ma fille à la garderie et je me rends à l’autre garderie juste un peu plus loin… Je suis un peu nerveuse, mais tout se passe super bien, tout coule naturellement, on jase de tout et de rien, elle nous présente les enfants qui sont encore sur place, sa collègue et même son petit chien de 13 ans super tranquille. Elle nous montre des jeux qu’elle fait en groupe pour stimuler les enfants et pour les faire bouger, elle explique son fonctionnement et tout!
Je suis impressionnée par la grandeur de l’endroit et par tout ce qu’elle fait disons vu que c’est un milieu familial, je ne m’attendais pas à autant si je peux dire.

Elle jase avec ma fille autant qu’à moi (qui est très important pour moi puisque c’est elle qui est concernée) et elle lui a expliquée que comme elle est une grande fille de 4 ans, si elle est fatiguée elle peut faire un dodo, mais si elle ne veut pas dormir, elle peut choisir deux livres et s’asseoir tranquille, ou jouer avec un jeu d’images! J’ai trouvé ça très bien parce que justement, ma fille fait parfois ses dodos, mais pas toujours!

Bref, on a signé le contrat!!! Maude a jouée pendant ce temps dans les différents jeux extérieurs! Elle ne voulait plus partir hihi... Elle commence jeudi prochain en même temps que son amie Emma! cute!

ah et détail important, comme on est 3 couples d'amis qui se connaissent, on pourra tous se dépanner si on est vraiment mal pris et qu'on arrive un peu en retard au lieu d'empietter sur la soirée de la gardienne et de payer de l'extra - eh si vous vous posez la question, oui je leur en ai parlé et j'ai mentionnée que ça fonctionne dans les deux sens! - mais comme je fini à 3h, pas de problème, ça ferme quand même à 4h30.

ah et un autre détail très très important, on va sauver plus de 200$ par mois - ce qui nous permettera de faire une belle épargne pour une maison dans quelques années! youpi!!!

Seule bémole - plus possible de faire des heures comprimées pour moi même si je doute que ça aurait fini par être approuvé...


vive le changement dans mon cas dernièrement  - ouff...
mais je pense sérieusement que mes anges veillent sur moi et qu'ils ont envoyés des signes et des choses intéressantes sur mon chemin pour régler plein de choses dans ma vie!

Je me sens super bien dernièrement et je pense sérieusement avoir passé très près d'une dépression il y a quelques mois (avant ma reprise en main et en perte de poids)...

2 commentaires:

cryzal a dit...

Les 3 robes sont très belles mais moi je préfère la première pour les raisons suivante : le col en V allonge ta silhouette et vu que le haut est noir ça donne un effet amincissant et les belles couleurs en bas de la robe donne un petit humfff !!! voilà comment moi je voyais ça mais ce n'est pas moi qui la porte :)

Thé a dit...

Eh bien je ne dis pas que je ne l'aimais pas, en fait oui c'était un peu different de mon syle habituel, mais j'ai trop aimée la 3e et comme elle était un peu plus cher que les deux autres, j'ai bosté mon budget prévu de 10$, donc je ne suis pas retournée chercher les autres... la 1 était 30$, ben du bon sens... mais bon, il faut choisir des fois dans la vie!