Ma photo
Eh bien j'ai eu 30 ans cette année. Il y a 2 ans j'ai décidée de changer ma vie et de prendre soin de moi. J'ai donc appris à bien manger et surtout à faire à manger santé et puis à apprécier le sport en général. J'ai même commencée à faire du jogging et j'ai fait un 5km au marathon de Montréal!!! Trippant!! Je suis aussi une fille qui a un coté artistique et je fais du scrapbooking depuis environ 6 ans, depuis que mon amie Kim (La Moringue) m'a emporté en faire! J'ai eu la piqure! Mon côté artiste a évolué avec ma nouvelle compagnie puisque je suis devenue conseillère pour Lia Sophia en Février 2012!!! J'ADORE!! c'est tellement le fun que j'en fais même quand je suis en vacance. Se sont mes partys de filles! www.liasophia.ca/theresestarnaud et www.facebook.com/TheBijouxLs Je suis avec mon chum depuis 8 ans et nous avons une jolie petite fille de 4 ans! J'ai une belle vie bien occupée avec de bons amis et toutes sortes de sorties!!!

mardi 8 mai 2012

Objectifs et Engagement enver moi-même


Eh oui, comme la première étape est toujours d’avouer qu’on a un problème, je dois avouer que j’ai non seulement pris du poid mais que je me suis laissée allée autant côté sport que nourriture. Je dois donc prendre des engagements envers moi-même et les suivre afin de reprendre le doit chemin et ne pas gâcher tout le travail accompli à ce jour!

Je dois ajouter que oui j’ai eu de bonnes raisons de faire moins de sport puisque j’ai eu un rhume très difficile pendant lequel j’avais de la difficulté à respirer juste en marchant. Par la suite j’ai eu 2 semaines intensives d’allergies *(je ne sais pas encore à quoi)…

Je n’essaie pas de me justifier, mais ma fille a commencée à refuser d’aller se coucher le soir (depuis 2-3 semaines) et comme je passe beaucoup de temps à la mettre au lit, je suis drainée et je me couche dès que je gagne la bataille. Et enfin ça s’en viens mieux, parce qu’on a un nouveau système de récompenses…

Mais il y a des jours ou je me suis vraiment donnée des défaites au lieu de me botter le ce que vous savez…

Tout ça pour enfin me sentir encore bien dans ma peau… j’ai rammoli pour dire les vraies choses et je ne me sens pas bien.

Et je veux pour profiter pleinement de mon été!!

En date du 8 mai 2012, je m’engage à:

Utiliser plus mon blogue et vous tenir au courant pour me sentir obligée de m’en tenir à ce que je dis et VRAIMENT le faire et surtout être FIÈRE DE MOI!

Sport
-          reprendre ma bonne habitude d’aller faire du sport dès que je pense à le faire
-          reprendre graduellement le jogging
-          faire du vélo
-          prendre de longues marches
-          utiliser mon trainning pour vélo lorsqu’il ne fait pas beau
-          faire des abdominaux 2 fois par semaine pour commencer, puis 3 fois semaine
-          faire de la musculation 1 fois semaine puis 2 fois semaine
-          et si ca ne fonctionne pas, faire mes 10 cours de Zumba avant l’automne puisque faire un cours m’oblige à m’y rendre et à le faire pour ne pas gaspiller l’argent que j’y ai mis

Nourriture
-          utiliser fitness pall pour compiler ce que je mange
puisque je sais que je ne mange pas bien et juste le savoir ne fait pas que je fais plus attention et que je sais que de l’avoir en face, avec les données rattachées m’aidait beaucoup à faire plus attention
-          ne plus manger le soir après le souper
-          manger moins vite
-          écouter ma faim, arrêtée de manger par ennui ou pour le goût (très difficile à arrêter)

6 commentaires:

suzy wong a dit...

Ne pas désespérer... j'en suis à peu près au même point que toi. Ai fait mon mea culpa il n'y a pas longtemps.
On se souhaite bonne chance et on repart du bon pied, hein ?

Thé a dit...

Merci Suzy!!!
je pense que c'est un conbat pour toute ma vie, mais je veux y arriver! et justement pouvoir me reprendre en main chaque fois avant que ce soit trop tard!!!

OUI ON REPART DU BON PIED!!! ON EST CAPABLE!!!

Mélanie a dit...

j'avais pas vu ce message ! lâche surtout pas ma belle! Je sais très bien que c'est difficile de toujours faire attention.. Gogogo je t'encourage, tu as travaillé tellement fort pour arrivé ou tu étais faut pas tout gâché.. La nourriture est là pour nourrir ton corps .. Fait toi plaisir avec autre chose ;O)

Thé a dit...

tu as bien raison!
un gros merci, juste de l'entendre fait du bien!

je dois trouver d'autres façon de ma gâter sans me gâcher! hihi

Thé a dit...

tu as bien raison!
un gros merci, juste de l'entendre fait du bien!

je dois trouver d'autres façon de ma gâter sans me gâcher! hihi

Mélanie a dit...

Fait plaisir ma belle ;O)) Quand ce sera mon tour, tu viendras me le dire lolll! :O)