Ma photo
Eh bien j'ai eu 30 ans cette année. Il y a 2 ans j'ai décidée de changer ma vie et de prendre soin de moi. J'ai donc appris à bien manger et surtout à faire à manger santé et puis à apprécier le sport en général. J'ai même commencée à faire du jogging et j'ai fait un 5km au marathon de Montréal!!! Trippant!! Je suis aussi une fille qui a un coté artistique et je fais du scrapbooking depuis environ 6 ans, depuis que mon amie Kim (La Moringue) m'a emporté en faire! J'ai eu la piqure! Mon côté artiste a évolué avec ma nouvelle compagnie puisque je suis devenue conseillère pour Lia Sophia en Février 2012!!! J'ADORE!! c'est tellement le fun que j'en fais même quand je suis en vacance. Se sont mes partys de filles! www.liasophia.ca/theresestarnaud et www.facebook.com/TheBijouxLs Je suis avec mon chum depuis 8 ans et nous avons une jolie petite fille de 4 ans! J'ai une belle vie bien occupée avec de bons amis et toutes sortes de sorties!!!

mercredi 4 septembre 2013

Chasser les croyances du passé et focusser sur les victoires!!!




Bon matin à tous/toutes!!!

Je me sens d’attaque ce matin! J’ai hâte de voir ma pesée demain même si je ne suis pas certaine d’avoir perdue. Disons simplement que j’ai eu deux journées moins bonnes, je me suis bourrée la face dans des sushis pour un diner et j’avais un souper chez des amis le même jour, et puis le lendemain fête d’enfants qui vire toujours en party d’adultes et qui dure et dure et dure, et j’avais envie de bon vin rouge, donc j’en ai bu pas mal!


Et à part ça, hier j’ai rencontrée une psy, je l’ai vu à quelques reprises pour régler certains problèmes dont mes problèmes d’estime de moi et de compulsion alimentaire, et puis heir elle m’a beaucoup fait réfléchir. Je vais essayer d’expliquer ce qu’elle m’a dit dans mes mots :

1 – Elle dit que nous avons tous des idées pré-concues/pensées magiques/croyances du passé en général dans la vie.
Comme par exemple, oui dans le passé j’ai eu plusieurs épisodes de yoyo ou je perds du poids pour ensuite en reprendre et recommencer le même processus… Mais quand ça m’arrive, j’ai l’idée pré-conçue de me dire que je n’arrive jamais à maintenir, que je ne suis pas capable de maintenir un poids…
Il faut donc que je change ses pensées pré-concues de moi-même et que je focusse sur mes victoires. Et elle m’a fait réaliser que oui dans ma vie il y a des périodes ou J’AI RÉUSSIE à maintenir un poids un certain temps.
Un autre exemple peut être si on s’est fait écoeurer sur notre poids dans notre jeunesse par des gens autour de nous ou à l’école. Eh bien cette image nous est resté en tête, comme quoi on sera toujours grosse/gros.

2 – il faut prendre conscience de nos erreurs oui, mais il faut arriver à déterminer pourquoi on fait ses erreurs pour essayer de ne pas les refaire.
Exemple pour moi, disons que j’ai un épisode ou je mange quelque chose sans l’apprécier, sans y gouter, super rapidement, mes épisodes ou après je me sens coupable d’avoir mangée, et bien là je dois essayer de m’arrêter et de déterminer pourquoi je l’ai fait, quel était l’émotion qui m’a apportée à le faire… Pas encore déterminé ici encore, mais je vais y travailler!!!

3 – il faut écouter nos émotions, mais essayer de changer les pensées négatives pour du pausitif, apprécier ce qu’on aime de nous au lieu de focusser sur ce qu’on aime pas.

4 – s’assurer que disons la perte de poids on la fait pour nous et non pour l’image qu’on a pré-conçue dans la tête de ce qui est beau et parfait comme la société nous montre. De ce côté je dirais que je suis pas si mal, dans le sens que je sais que je ne serai jamais une top modèle et que je ne porterai probablement pas de bikini même si je perds beaucoup de poids, mais que je suis une belle femme, que j’ai des gens qui m’aiment autour de moi.
Le côté acceptation personnele est très difficile psychologiquement, vous le savez surement, il faut y travailler longtemps!

5 – et il ne faut surtout pas oublier nos succès, nos victoires, ce qu’on a accomplis dans le passé, célébrer chaque petit pas qu’on a fait!!!

En tous cas, elle m’a beaucoup fait réfléchir!!! J’ai bien aimée cette rencontre!




Mais il ne faut pas focusser sur le mauvais et plutôt célébrer les victoires!

Donc je célèbre mes 3 derniers jours!
Un work out avant le party, j’aurais pu ne pas en faire dutout ! (Jillian Michaels)
Et puis un work out avant-hier (Jillian Michaels)
Et hier un jogging devant la dernière d’Extreme Weight Loss

Et là hier je pensais à la belle robe que j’ai vue au Reitmans, je me suis promi de me l’acheter quand j’aurai perdue 10 lbs, j’ai peur qu’elle n’y soit plus… GO GO GO je suis capable!!! Ça m’a pris 4-5 semaines pour perdre près de 6 lbs, je peux y arriver!!!

Aucun commentaire: