Ma photo
Eh bien j'ai eu 30 ans cette année. Il y a 2 ans j'ai décidée de changer ma vie et de prendre soin de moi. J'ai donc appris à bien manger et surtout à faire à manger santé et puis à apprécier le sport en général. J'ai même commencée à faire du jogging et j'ai fait un 5km au marathon de Montréal!!! Trippant!! Je suis aussi une fille qui a un coté artistique et je fais du scrapbooking depuis environ 6 ans, depuis que mon amie Kim (La Moringue) m'a emporté en faire! J'ai eu la piqure! Mon côté artiste a évolué avec ma nouvelle compagnie puisque je suis devenue conseillère pour Lia Sophia en Février 2012!!! J'ADORE!! c'est tellement le fun que j'en fais même quand je suis en vacance. Se sont mes partys de filles! www.liasophia.ca/theresestarnaud et www.facebook.com/TheBijouxLs Je suis avec mon chum depuis 8 ans et nous avons une jolie petite fille de 4 ans! J'ai une belle vie bien occupée avec de bons amis et toutes sortes de sorties!!!

lundi 9 mai 2011

Entraînement - semaine du 2 mai 2011

DIMANCHE
bon eh bien j'avais prévue aller jogger le matin pour habituer mon corps pour le marathon de Montréal qui est le matin... mais comme hier soir j'ai bu du vin rouge un peu trop... ce matin j'avais un mal de tête et puis pas dutout envie d'aller jogger disons...

mais je viens d'y aller se soir, et j'ai encore améliorer ma performance, j'ai fait un total de 40 minutes comme suis:
3.5 minutes de marche, 32 minutes de jogging, 4.5 minutes de marche
et puis je suis allée jusqu'à la lumière ou je ne me rendais jamais... je suis pas mal fière!!!
en tout, ca donne une distance de 4.08 km en 32 minutes (partie jogging seulement)

ah et j'ai vu une voisine quand je suis revenue de mon jogging, elle m'a fait plein de compliments et on a jasée un peu!!! toujours le fun!


et j'ai aussi fait des abdominaux, 35 chaque côté et 35 au centre!

une bonne semaine pour moi!!! (en passant, regardez mes deux autres sujets ajoutés dimanche matin!!!)

SAMEDI
Eh bien le samedi commence par un cours de Gymnastique pour ma fille, mais comme elle est encore petite, c'est du parent-enfant et je travaille presque autant qu'elle... surtout que ce matin elle ne voulait rien savoir d'écouter les directives et aurait courru partout à la place... donc je dirais que j'étais vraiment brulée après ca... oufff..

plus tard dans la journée, après avoir été manger au 168 sushi avec mon amie Marie-Eve et ma fille, et avoir jasée toute l'après-midi, j'ai décidée de faire un petit entraînement musculaire, voici donc ce que ca a donné




  • triceps buste penché en avant - 2x30

  • biceps régulier - 2x30

  • dos à 4 pattes bras et jambe inversés - 2x20

  • thigh master - 150 in et 60 out

  • abdominaux - 40 au centre et 40 de chaque côtés

VENDREDI
eh bien pause d'entraînement, par manque de temps et parce que j'ai droit à une journée par semaine dans ma tête sans jamais me sentir coupable!! faut bien des fois!!!
se soir je suis allée souper et jaser avec ma gang de scrapbooking de Gatineau et alentours!!! c'était le fun, je ne voulais plus partir... Mais j'avais ma fille et je devais ramasser mon chum a son travail à 9h...

demain j'ai le cours de gymnastique de ma fille, et je passe la journée avec une amie que je n'ai pas vu depuis 1 an!!! Marie-Eve j'ai super hâte de te voir!!!! on va probablement aller se payer une traite en allant diner au 168 sushi à Ottawa!!!! MIAM MIAM!!! (ben oui, je suis toujours partante pour du sushi, j'en mangerais tous les jours!!!)

en revenant pour chercher mon chum, j'ai trouvé une nouvelle toune que j'adore! surtout les paroles!!!

JEUDI
ce matin, une autre victoire pour moi!!! ma balance indique 168.2 lbs!!! wow, je ne suis plus à un chiffre qui commence par 17!!!! je n'en reviens pas!!! -1.8lbs depuis ma dernière pesée!!! wow!!! ca commence bien une journée ca!!!
vive ma nouvelle drogue, le jogging, c'est tellement efficace... malgré les petites choses que je me suis permises en plus de mon menu régulier!!!!

une autre photo pour le plaisir, avec un autre top de la friperie à 3$


pour diner, je me suis gâtée pas mal... sushis partagés avec une collègue! et salade d'algues
pour dessert, un yogourt glacé du laura secord Bon eh bien se soir, je suis allée prendre une bonne marche avec ma fille! 45 minutes de marche, puis on a joué au parc pendant environ une heure!
et puis retour à la maison en soirée, j'ai fait mes abdominaux, 30 de chaque cotés plus 30 au centre!!!

MERCREDI
bon eh bien une journée qui commence à la course... je me suis levée en retard, donc je suis debout à 6h38 et partie de chez moi à 6h45... oufff... j'ai eu le temps de m'habiller, mettre un colier, du mascara et emporter mon lunch... wow...

voici une photo de moi avec un autre chandail de la friperie, à 2$
bon eh bien malgré le fait que je pensais qu'il faisait encore froid et humide, j'avais envie d'aller jogger, donc je me suis habillée du mieux que j'ai pu, et quand je suis sortie, je suis revenue aussitôt puisqu'il ne faisait pas si froid finalement... et puis je suis partie pour mon nouveau traditionnel jogging...


Je suis fière de dire que j'ai fait 4 minutes de marche pour ensuite faire 30 minutes de jogging léger sans m'arrêter, je n'ai même pas eu de lumières rouges!!! et puis j'ai terminée avec un autre 4 minutes de marche... total de 499 calories brulées, zones cardiaques 9-9-82%... j'avoue que j'Ai dépassée mon rythme cardiaque de 177 habituel quelques fois pour me rendre à 180-182... mais je ne voyais pas vraiment ma montre dans le noir et tout allait tellement bien!!! j'adore jogger!!! WOW quelle libertée!!!
une de mes tounes pour courir

MARDI
une autre journée grise, mais bon, malgré tout je suis en bonne formAjouter une vidéoe!!!
voici une photo de moi au travail avec un nouveau chandail de la friperie à 2$ !!!
bon eh bien voici un résumé de ma soirée

Ma fille était super fatiguée, elle s'est donc couchée à 7h30, et comme j'avais trichée un peu en remangeant des chips... je me suis dit que je devais en quelque sorte compenser, et en plus je ne pouvais pas aller courir, il fait froid et très humide et je suis pas équipée pour ca...

Donc en gros j'ai fait du vélo à la place, en écoutant Biggest Looser (oui je suis maniaque de biggest looser) 1h de vélo dont 4 minutes d'échaufement au début et 4 minutes de cool down pour un total de 555 calories brûlées...



j'ai presque sautée la musculation, mais je dois en faire (total de calories brulées 59)



  • thigh master (pour les cuisses) 200 intérieur et 75 extérieur

  • triceps en appuis sur une chaise 2x20

  • biceps marteau (tenir le poid avec les bouts devant) 2x25

  • dos en levant les jambes et bras inversés 40

  • abdominaux 30 de chaque cotés et 30 au centre

Et j'ai terminée ma soirée avec un popsicle Del Monte aux vrais fruits, qui correspond à 50 calories! Je suis bien contente!!!

LUNDI
eh bien malgré la pensée qu'il était déjà tard, j'ai décidée d'aller faire un petit jogging pour bien commencer ma semaine.

donc voici mon entraînement pour aujourd'hui (fait à partir de 8h45)
- Jogging (4 minutes de marche échauffement, 10 minutes de jogging, 1 minute de marche, 10 minutes de jogging et 5 minutes de marche pour un total de 30 minutes)
total de calories brulées: 354
zones cardiaques (avec mon moniteur) 16/11/71%
- Triceps 25 x 2 chaque bras /
- Abdominaux 30 chaque côtés et 30 au centre

je suis contente... demain je prévois faire de la musculation...
et se soir je me permet un petit écard coté bouff, un bol de chips cuites au four de old dutch... ca fait du bien des fois!!!

1 commentaire:

Kim a dit...

Très belle photo Thé =)
Bonne continuation pour tes entraînements!