Ma photo
Eh bien j'ai eu 30 ans cette année. Il y a 2 ans j'ai décidée de changer ma vie et de prendre soin de moi. J'ai donc appris à bien manger et surtout à faire à manger santé et puis à apprécier le sport en général. J'ai même commencée à faire du jogging et j'ai fait un 5km au marathon de Montréal!!! Trippant!! Je suis aussi une fille qui a un coté artistique et je fais du scrapbooking depuis environ 6 ans, depuis que mon amie Kim (La Moringue) m'a emporté en faire! J'ai eu la piqure! Mon côté artiste a évolué avec ma nouvelle compagnie puisque je suis devenue conseillère pour Lia Sophia en Février 2012!!! J'ADORE!! c'est tellement le fun que j'en fais même quand je suis en vacance. Se sont mes partys de filles! www.liasophia.ca/theresestarnaud et www.facebook.com/TheBijouxLs Je suis avec mon chum depuis 8 ans et nous avons une jolie petite fille de 4 ans! J'ai une belle vie bien occupée avec de bons amis et toutes sortes de sorties!!!

jeudi 28 juillet 2011

Bilan - constatations - engagement - solutions

Bon eh bien comme j'ai eu des difficultés dernièrement, j'ai décidée de faire un bilan personnel et de prendre de nouveaux engagements envers moi-même, je voulais vous partager le résultat de mes réflexions...

BILAN/CONSTATATIONS


  • Je suis en maintien depuis environ un mois parce que je me suis laissée allée et j'ai perdue mon objectif de vue.

  • J'ai fais moins de sport et je me suis laisser aller, jai été paresseuse côté nourriture.

  • Je pourrais dire que c'est à cause du déménagement et de la peinture, mais je refuse d'être victime et je sais très bie nque j'aurais pu faire plus de sport, moins de peinture et que le déménagement a été mon plus rapide et efficace de toute ma vie. J'aurais pu prendre le temps de faire mes menus.

ENGAGEMENT/SOLUTIONS

SPORT


  • 3 joggings, 1 musculation par semaine

  • Essayer de rester active les autres jours (step-marche-vélo)

  • Arrêter les défaites

  • Être plus constante et disciplinée

  • Me pousser plus dans mes entraînements (fini le work out paresse vite fait)

  • Ne pas oublier mon engagement pour le 5km au marathon de Montréal et le fait que je vais donner les sous ramassés pour la rechercher sur le cancer

  • M'inscrire à un 2e - 5km pour octobre (affiche au travail)
NOURRITURE


  • Utiliser pour une période d'essaie de un mois mes feuilles de calculs de portions selon le guide alimentaire canadien

  • Faire attention à mes portions et à ma réelle faim

  • Ne pas grignotter le soir (sauf après entraînement)

  • Limiter ma consomation de cochoneries à 1-2 fois semaine (incluant sortie resto)

  • Trouver de nouvelles idées cuisine au besoin

TOUJOURS RESTER ACTIVE ET MANGER SANTÉ, c'est un engagement pour la VIE!

Je peux dire que je suis déjà sur la bonne voie...
J'ai trouvée une revue super intéressante 5ingrédients/15minutes et j'ai simplement à changer certains ingrédients pour ceux réduits en gras, sel ou autre...
Et mes entraînements sont plus constants! et plus satisfaisants aussi!

Aucun commentaire: