Ma photo
Eh bien j'ai eu 30 ans cette année. Il y a 2 ans j'ai décidée de changer ma vie et de prendre soin de moi. J'ai donc appris à bien manger et surtout à faire à manger santé et puis à apprécier le sport en général. J'ai même commencée à faire du jogging et j'ai fait un 5km au marathon de Montréal!!! Trippant!! Je suis aussi une fille qui a un coté artistique et je fais du scrapbooking depuis environ 6 ans, depuis que mon amie Kim (La Moringue) m'a emporté en faire! J'ai eu la piqure! Mon côté artiste a évolué avec ma nouvelle compagnie puisque je suis devenue conseillère pour Lia Sophia en Février 2012!!! J'ADORE!! c'est tellement le fun que j'en fais même quand je suis en vacance. Se sont mes partys de filles! www.liasophia.ca/theresestarnaud et www.facebook.com/TheBijouxLs Je suis avec mon chum depuis 8 ans et nous avons une jolie petite fille de 4 ans! J'ai une belle vie bien occupée avec de bons amis et toutes sortes de sorties!!!

mardi 3 janvier 2012

Les fêtes pour moi

Bon eh bien ça été assez spécial comme période des fêtes pour moi…

Comme sport je dirais que j’ai fait 45 minutes de vélo le 22 décembre au soir, et a part ca, j’ai jouée dehors avec ma fille deux fois, j’ai défait le banc de glace de la charrue avec une crow bar le 29 décembre à minuit et demi environ… et j’ai re-désinfecté ma maison partout et nettoyé les tapis et le sofa avec une machine prêtée par une amie…

Je ne peux pas dire que j’ai été sage, j’ai mangée beaucoup trop et surtout le sucré… Mais bon j’en profite une fois par année et je suis bien contente!

J’ai enfin réussi ma tarte aux pacanes! Elle était plus que bonne, écoeurante, MIAM!!!

VOICI MON LONG RÉSUMÉ :

Le 23 décembre
, je suis allée au travail avec ma fille pour un avant-midi seulement. On s’est bien amusé avec un repas partage et nos enfants se sont amusés ensemble. Par contre, quand je suis revenue à la maison, j’avais très mal à l’estomac malgré le fait que je n’ai presque rien mangée… et j’ai fini par être malade… J’ai eu une 2e fois la gastro pour cadeau de Noel…

Le 24 décembre, on déballait nos cadeaux juste mon chum, ma fille et moi à la maison. Ma fille a adorée son vélo et elle a commencée à en faire dans le salon et la cuisine. Super cute! Moi j’ai eu mon bracelet que je voulais vraiment et en plus mes boucles d’oreilles. Disons que mon chum s’est trop donné, moi je me sentais cheap avec quelques petites choses et un livre dans son bas de noel… Mon chum a réussi a vraiment m’avoir, il avait emballé 3 boîtes de la compagnie de bijoux, mais soit vides ou avec des broches dedans… et la 4e boîte avait vraiment un bijou. Je ne m’attendais pas dutout à avoir le bracelet parce qu’il s’était arrangé avec mon amie pour qu’elle me dise qu’il ne sera plus dans le catalogue 2012 (ce qui est vrai) mais qu’il était back order et qu’elle ne pouvait vraiment plus l’avoir… J’étais vraiment triste parce que c’était le seul bijou que je voulais vraiment dans le catalogue. Mon 2e cadeau, ça avait l’air d’un CD de musique, il était en fait emballé dans un case de jeux de DS… et c’était mes belles boucles d’oreilles (jvous metterai une photo de moi et mes deux cadeaux ce soir ou demain…

Le 25 décembre, je recommence tranquillement à manger, mais disons que le souper chez la mère de mon chum, j’ai pris un peu de patates, de dinde et un seul petit morceau de dessert… j’ai quand même eu un peu mal à l’estomac… On n’est pas rentré très tard non plus…

Le 26-27-28 décembre, journées avec ma fille puisque mon chum travaillais le 27-28, et recommencer le grand nettoyage-désinfectation de la maison au grand complet… Et une amie m’a prêtée sa machine pour nettoyer mes sofas et tapis!

Le 28-29 décembre… comme ma petite sœur et sa famille arrivaient au courant de la nuit, j’ai défait le banc de glace avec ma crow bar… ensuite j’ai dormie quelques heures avant leur arrivée, puis on a redormi que quelques heures encore avant que les enfants se lèvent.

Le 29 décembre, on a passé la journée à faire des commissions pour acheter ce qu’il manquait… et la journée à passée pas mal vite…

Le 30 décembre, j’ai fait ma tarte aux pacanes, préparée mes deux grosses lazagnes, ma mousse aux crevettes et au saumon fumé… ensuite j’ai voulu faire des biscuits en pain d’épices, mais la recette que j’avais ne donnait pas dutout une pâte à biscuits…
Et en soirée, mes deux autres sœurs et leurs familles sont arrivées! Lazagne cesar pour souper, il a resté un petit morceau de lazagne seulement! On a passé la soirée à boire quelques verres, jaser… le classique habituel puisqu’on se voit 1 ou deux fois par année seulement.

Le 31 décembre, mon frère et sa famille son arrivé autour du diner. On a fait notre gros souper traditionnel des fêtes (ragout de pattes de cochon, tourtière, pâtés au poulet, dinde, patates, crudités et j’en passe). On a commencé par sortir les fromages et craquelins et on a tout mangé! Ensuite on a soupé plus tard avec le reste du repas. Mon fromage brie avec rhum au beurre et noix de grenobles à été un succès! On a joué à un petit jeux drole pendant qu’on attendais le souper et qu’on prennait un petit verre, c’est ‘jte gage que’ en gros, sur une carte tu as 3 défis (ex : aller fouiller dans le frigidaire pour 20 secondes, parler de politique, sucer ton pouce pendant 30 secondes, marcher à 4 pattes, ouvrir les portes d’armoires sans les refermer…) et puis tu dois les faire devant témoins sans te faire démasquer et ensuite environ 30 secondes après dire que tu viens de réussir un défi et dire ce que c’était. Si tu penses que quelqu’un fais un défi, tu peux dire jte gage que tu es en train de faire (et nomer ce que tu pense que c’est) et puis si c’est vrai tu as 2 points, sinon tu perds 1 point. En tous cas, c’est très drole. Mon beau-frère qui as eu le plus de points a eu 23 points!!! Wow! On a passé la soirée à jouer à des jeux de société, cartes et autres, les enfants ont aussi eu leurs bas de noel et cadeaux de parrains et marraines…

Le 1er janvier, on a fait un gros brunch (œufs, saucisses, bacon, patates, toasts, salade de fruits, creton maison…) et puis deux familles sont parties… triste… J’ai eu le temps de faire mon jeu de cadeaux avant que la 2e famille parte. J’avais acheté un kit de différents thés avec ce qu’il faut pour les faire infuser, et dans un autre cadeau j’avais des niaiseries à conotation sexuelles (des stress boules, un verre à shooter en forme de teton et un aimant en teton qui flashe). Ils étaient emballés plusieurs fois chacun. On roulait les dés et on pouvait déballer un cadeau quand on avait un 6. Comme on n’avait pas d’échange cadeaux entre adultes, je voulais faire un petit quelque chose.

Une autre petite famille est partie en fin de soirée après d’autres jeux de sociétés… et les derniers sont partis très tôt le 2 au matin…

Le 2 janvier, j’ai re-nettoyé mon sofa avant de redonner la machine a mon amie qui me l’avait prêté, j’ai fait du lavage (toutes les serviettes et draps utilisés) et du ménage de frigidaire. Ensuite je suis allée avec mon amie faire une épicerie pour cette semaine. J’ai fini la soirée tranquille avec ma petite famille et je me suis couchée vers 10h30 environ.

Déjà le retour au travail…. Boo, ça passe toujours trop vite…
Je pense que si j’avais encore eu des vacances en banque, je ne serais pas rentrée aujourd’hui… on est seulement 3 sur une équipe de 8 employés…

C’est le fun de réaliser que j’ai partagé le dernier souper de 2011 et le permier repas 2012 de avec toute ma famille!

JE VOUS MET DES PHOTOS CE SOIR OU DEMAIN

1 commentaire:

Mélanie a dit...

bon retour ma belle :O)