Ma photo
Eh bien j'ai eu 30 ans cette année. Il y a 2 ans j'ai décidée de changer ma vie et de prendre soin de moi. J'ai donc appris à bien manger et surtout à faire à manger santé et puis à apprécier le sport en général. J'ai même commencée à faire du jogging et j'ai fait un 5km au marathon de Montréal!!! Trippant!! Je suis aussi une fille qui a un coté artistique et je fais du scrapbooking depuis environ 6 ans, depuis que mon amie Kim (La Moringue) m'a emporté en faire! J'ai eu la piqure! Mon côté artiste a évolué avec ma nouvelle compagnie puisque je suis devenue conseillère pour Lia Sophia en Février 2012!!! J'ADORE!! c'est tellement le fun que j'en fais même quand je suis en vacance. Se sont mes partys de filles! www.liasophia.ca/theresestarnaud et www.facebook.com/TheBijouxLs Je suis avec mon chum depuis 8 ans et nous avons une jolie petite fille de 4 ans! J'ai une belle vie bien occupée avec de bons amis et toutes sortes de sorties!!!

jeudi 18 août 2011

Bon eh bien hier j'ai eu une longue conversation d'échanges de courriels avec mon amie Kim.... et voici ce que j'ai réalisée...

j'espère que ca pourra bien se lire... parce que c'est un copié collé modifié d'un courriel (donc la conversation en sens inverse)

________________________________________
je pense vraiment que j'ai réussie à intégrer mon nouveau mode de vie à ma façon maintenant que le plus gros du chemin et fait, et puis je suis contente parce que je m'étais mis comme *objectif* ou bien si je peux dire je m'étais promis à moi même de faire un an de maintien, arrêter la perte de poid pour un an en quelque sorte, pour pouvoir en profiter avant une 2e grossesse...

je suis pas mal fière de moi, parce que un an à vivre en perte de poid c'était tout un défi...

hey seule affaire dans mon cas... Je ne suis pas satisfaite de ce que j'ai l'air tout à fait encore... pour ca que je sais qu'une fois les sorties, l'été et les bbq fini, je vais pouvoir continuer la perte de poid...
je pense que cet hiver je vais faire souvent mon vélo en écoutant la tv, et donc je vais probablement continuer ma perte de poid sans trop y penser... je pense même bouder la balance, une pesée par mois seulement... et une pesée avant les fêtes et après les fêtes pour voir les dégats...
je sais que du coté ventre, jpeux pas espérer des miracles, mais je sais que selon ma grandeur et ce que j'observe, j'ai encore du gras que je peux perdre si je m'en donne la chance...

je pourrais probablement arrêter à 140 j'immagine... mais bon on verra, quitte à ce que se soit après bébé numéro 2 lol...
en fait ca me dérangerais pas de rester comme je suis jusqu'à ma prochaine grossesse et ensuite perdre encore plus lol... tsé jai fait un bon bout de chemin, je ne suis plus obèse, mais je suis encore considérée un peu surplus de poid étant donné ma grandeur...

pis ben je le sais quand je vais avoir une bonne ou une mauvaise pesée, je sais comment mon corps réagit a ce que je mange et à combien de work out je fais... je me connais plus maintenant!
Kim me faisait réaliser que je me permet pas mal de gâteries côté bouff, que j'ai un lâché prise pis que ca fonctinne super bien pour moi!

côté bouff, j' prendant le temps que vraiment je perdais du poid, mes menus de mes livres c'était des choses bien ordinaire, juste avec les ingrédients moins de gras, ou bien moins grosses portions, et le monde au travail c'était: tu as le droit de manger ca?

je leur répondais encore que c'est pas un régime, que je mange de tout même des cochoneries des fois...

dernièrement, aucun commentaire sur ce que je mange, j'immagine que ya rien de nouveau pour la gang dla job, se sont vite habitué à ma nouvelle bouff santé... pis le reste du monde, ben souvent je vois des amis au resto, donc je mange pas nécessairement différent ou mieux qu'eux...
Pis ben après on parlais des commentaires des gens, quand ils demandent comment on a fait et qu'ils ont l'air de penser que c'est par miracle, un régime stupide qui fait tout tu seul... ben non - je rajoute souvent, que ca prend ben des efforts, ben de la détermination... des choses du genre dans mes phrases...

hum j'avoue que certains doivent le prendre comme si on leur dit en plein face qu'ils sont gros parce qu'ils mangent pas bien et qu'ils bougent pas... comme si on leur dit ben tu as juste a bien manger pis a bouger, mais en fait c'est la vérité, et on le sait encore plus parce qu'on a déjà été obèse avant!

moi j'appele juste ca prendre soin de moi! ca a jamais été un régime, juste un nouveau mode de vie!

Et on parlait qu'on a constater que côté pantalons on est mieux une taille plus grande sans être serrés... je me dis caline jdevais juste être habituée d'être toujours serrée dans mon linge avant...

pis ben c'est pas mal en gros ce que je voulais dire en parlant que je peux pas faire toute ma vie ce que jai fait pendant un an (m'entraîner intensivement) parce que justement la famille, les amis et tout... on a une vie a vivre et faut pas la passer à juste faire des work out non plus... faut que ca devienne quelque chose de plus naturel dans notre horraire de tous les jours disons...

jpense que je ferai finalement jamais le test de pourcentage de gras...

je sais pareil que jaurai jamais vraiment le temps pour aller au gym, donc les machines de musculation oublies ca... et donc je fais ce que je peux chez moi et je sais que je ne ferai pas plus dans les années futures...

musculation 1 fois semaine pour ne pas ramolir trop, et abdominaux que jaimerais faire plus vu que je suis bien molle à cet endroit...

mais sinon je sais que je veux juste reste active...

pis pour le futur, j'avoue que des fois j'y pense, mais je sais que je suis capable de vivre comme en ce moment toute ma vie (tsé du fait que jai eu de la difficulté à continuer ma perte de poid) mais dans le fond je sais que avec pas beaucoup d'effort je peux maintenir mon poid! Puisque maintenant j'ai intégrée tout ca a mon mode de vie, ce n'est plus une corvée, ca se fait naturellement...

donc au pire, je sais que je peux faire quelques jours d'entrainements par semaine et c'est suffisant pour maintenir, ce qui est l'essentiel en gros au moins de ne pas reprendre tout ce poid!

Aucun commentaire: