Ma photo
Eh bien j'ai eu 30 ans cette année. Il y a 2 ans j'ai décidée de changer ma vie et de prendre soin de moi. J'ai donc appris à bien manger et surtout à faire à manger santé et puis à apprécier le sport en général. J'ai même commencée à faire du jogging et j'ai fait un 5km au marathon de Montréal!!! Trippant!! Je suis aussi une fille qui a un coté artistique et je fais du scrapbooking depuis environ 6 ans, depuis que mon amie Kim (La Moringue) m'a emporté en faire! J'ai eu la piqure! Mon côté artiste a évolué avec ma nouvelle compagnie puisque je suis devenue conseillère pour Lia Sophia en Février 2012!!! J'ADORE!! c'est tellement le fun que j'en fais même quand je suis en vacance. Se sont mes partys de filles! www.liasophia.ca/theresestarnaud et www.facebook.com/TheBijouxLs Je suis avec mon chum depuis 8 ans et nous avons une jolie petite fille de 4 ans! J'ai une belle vie bien occupée avec de bons amis et toutes sortes de sorties!!!

mercredi 2 novembre 2011

IMC et type de mangeur

Je voulais juste partager avec vous mes réflections du jour…

Type de mangeur
C’est en fait Kim qui m’a parlée de ce test qu’elle a fait pendant sa conférence Mincavie hier… j’ai donc décidée de faire le petit test… Voir ce lien

Intéressant dans le document :
Chaque personne souffrant d’obésité a son propre excès de poids avec des causes qui lui sont spécifiques et qui se fondent sur son passé, son environnement ainsi que sa configuration physique et génétique personnelle.

Différents types de mangeurs (Glouton, Amateur de sucreries, Amateur de gras, Grignotteur, Mangeur nocturne, Mangeur compulsif) à première vue je pense que je serais un mélange de sucreries et compulsif… En faisant le test, je constate que plusieurs réponses auraient été oui avant que je change mes habitudes de vie… je vais donc faire une comparaison avant et maintenant…

Avant = 5 amateur sucreries, 4 Grignotteur, 4 mangeur compulsif, 3 glouton, 2 mangeur nocturne et 1 amateur de gras
Maintenant = 3 amateur sucrerie, 2 glouton, 1 grignoteur et 1 mangeur compulsif

Je dirais que oui, ca démontre les problèmes que j’ai encore côté nourriture, j’aime encore beaucoup le sucre et je me laisse souvent tenter par un petit morceau de quelque chose de sucré… et oui je mange trop vite encore, d’où le côté glouton… Par contre, dans la description d’amateur de sucreries, on parle de sucrer le café, sucrer les céréales, boire des boissons sucrées, je ne fais plus cela depuis le changement de mes habitudes de vies… mon problème est plus vers les petites gâteries, ce qui ne me dérange pas puisque je vois que j’arrive à maintenir mon poid! Je ne me reconnais pas dans la plupars des informations sous Glouton, à part pour le fait que je ne mange que rarement des collations entre les repas, c’est probablement la raison pourquoi je mange plus vite et donc en plus grande quantitée quand arrive l’heure des repas…

On voit clairement que j’avais beaucoup des problèmes de tous les types avant et que j’ai réussi à régler la majeure partie (19 oui avant contre 7 oui maintenant)


IMC
Et puis comme dans le document on parle d’IMC, j’ai décidée de calculer le mien
Il y a longtemps que je n’avais pas fait ce calcul… Disons que la dernière fois c’était sur ma balance wii board… et la machine était très contente et la madame aussi parce que la machine disait enfin surpoids au lieu d’obèse!!!

Donc voici mon calcul aujourd’hui :
Poid en KG = 71
Taille en CM = 161
Votre Indice de Masse Corporelle (IMC) est : 27.4 = surpoids

Objectif à atteindre IMC entre 25 et 18.5 = Corpulence Normale
Par contre cet objectif est à long terme puisque je m’étais promis d’être en maintien de poid pour une période d’un an a compté d’août 2011 et par la suite probablement qu’on commencera les essaies pour un 2e bébé si tout va bien… Donc se serait probablement mon objectif après bébé numéro 2, mais je suis quand même contente de voir que mon IMC est quand même pas si mal!!! Je suis près du 25!!! Youpi!!!

Et je compte bien rester active avant-pendant et après ma grossesse!!!

Je suis plus que contente d’avoir fait ce choix (un an de maintien) parce qu’après un an de perte de poid, j’en avais vraiment besoin. C’est plus relaxe pour moi, je dois moins me priver, je trouve que c’est en fait plus naturel et je vois que je pourrai avoir de bonnes habitudes de vies pour le reste de ma vie et que je peux y arriver!!! Je sais que j’aurai du poid à reperdre suite à ma 2e grossesse, mais ça ne me fait pas dutout peur, je sais que je suis capable de le faire et je sais que je peux être très active et que c’est surtout le côté sport qui m’aide à perdre du poid plus rapidement… Et si en plus j’allaite et que je m’allimente bien, tout irra très bien!!!

1 commentaire:

Kim a dit...

Salut Thé!
Comme je te disais, ce n'est pas exactement le test que nous avons fait, mais c'était semblable. Je trouve que c'est un très bon outil pour apprendre à se connaître encore plus. =)