Ma photo
Eh bien j'ai eu 30 ans cette année. Il y a 2 ans j'ai décidée de changer ma vie et de prendre soin de moi. J'ai donc appris à bien manger et surtout à faire à manger santé et puis à apprécier le sport en général. J'ai même commencée à faire du jogging et j'ai fait un 5km au marathon de Montréal!!! Trippant!! Je suis aussi une fille qui a un coté artistique et je fais du scrapbooking depuis environ 6 ans, depuis que mon amie Kim (La Moringue) m'a emporté en faire! J'ai eu la piqure! Mon côté artiste a évolué avec ma nouvelle compagnie puisque je suis devenue conseillère pour Lia Sophia en Février 2012!!! J'ADORE!! c'est tellement le fun que j'en fais même quand je suis en vacance. Se sont mes partys de filles! www.liasophia.ca/theresestarnaud et www.facebook.com/TheBijouxLs Je suis avec mon chum depuis 8 ans et nous avons une jolie petite fille de 4 ans! J'ai une belle vie bien occupée avec de bons amis et toutes sortes de sorties!!!

vendredi 18 novembre 2011

Se sentir grosse à cause de la société

Caline que c'est chien… crime j'ai un nouveau manteau super hot, grandeur Médium… hier je regardais pour le fun pour un pantalon de ski sur les petites annonces puisque celui de l'an passé est vraiment très grand et que déjà d'avance je l'aimais pas parce que je l'ai acheté vite fait parce que jvoulais faire du ski l'an passé et qu'il est vraiment trop long pour moi… tout ca pour dire que c'est pareil pour cette année, je veux aller faire du ski alpin et j'ai besoin d'un pantalon de ski…

Donc je tombe sur une paire de pantalons de ski pour femme blanche, parfaite pour aller avec mon manteau qui est blanc, mauve, bleu et jaune… je vois que c'est un médium, chu toute contente, mais comme yé à Orléan (genre 1h de chez moi) pis qui faudrait je pogne une ride pour aller l'essayer, je me dis que jvais chercher pour la compagnie qui a fait le pantalon (BURTON) et puis voir s'ils ont un size chart…
Eh bien immaginez vous donc que selon leur size chart, je suis un XL et encore je suis over de leur mesure maximum de taille… pas de sens, crime je ne suis plus obèse, j'ai quand même un tour de taille de 36 pouces mais ça juste aucun sens de penser que je ne peux même pas m'habiller normalement dans certaines compagnies! Ayoye ridicule…

On peut ben être découragée des fois… pas que le chiffre sur les vêtements veulent dire quelque chose pour moi, c'est au moins une chose que j'ai réussi à éviter, je prend ce dans quoi je suis bien et j'ai du Small et du XL dans mon garde-robe… Mais caline, les compagnies ont pas d'allure!!! Comme dans lfond mon chandail du marathon de Montréal c'est un XL… c'est stupide…

Je voulais me défouler, j'immagine que je ne suis pas la seule dans cette situation… c'est tellement pas correct l'immage de la femme dans les revues, à la tv et en plus les magasins embarquent là dedans et le linge est de plus en plus petit…

En tous cas, je cherche des pantalons de ski et j'espère en trouver pas trop cher… j'ai encore du temps vu qu'il n'y a pas encore de neige… Mais bon j'espère bien pouvoir profiter de la saison de ski alpin… j'ai un ami qui travaille dans une station de ski, il passe juste au coin de ma rue pour s'y rendre, et il a dit qu'il est d'accord pour m'emporter avec lui pour que je fasse du ski pendant ses heures de travail les fds de temps en temps!!! Nice! J'espère pouvoir yaller un jour aux deux semaines!

Vous allez peut etre dire que 8 heures de ski c'est extrème, mais je vais vous répondre que l'hiver que je suis tombée enceinte de ma fille, j'avais achetée mon équipement, mon chum travaillais au même endroit que mon ami qui y était aussi à ce moment là, et moi j'embarquais avec mon chum et je skiais le plus souvent possible pendant des heures! Oui c'est certain que j'arrêtais pour manger et me réchauffer parfois, mais j'en ai tellement profitée… je pouvais faire de 20 à 30 descentes chaque fois que j'y allait! J'y allais le samedi et le dimanche et souvent les soirs de semaine! J'ai fait du ski de novembre à janvier (jusqu'à ce que j'aprenne que j'étais enceinte)… J'ai adorée!!! J'ai hâte que ma fille puisse skier pour venir avec moi!!!! Et j'espère qu'elle aimera ça autant que moi!

Aucun commentaire: