Ma photo
Eh bien j'ai eu 30 ans cette année. Il y a 2 ans j'ai décidée de changer ma vie et de prendre soin de moi. J'ai donc appris à bien manger et surtout à faire à manger santé et puis à apprécier le sport en général. J'ai même commencée à faire du jogging et j'ai fait un 5km au marathon de Montréal!!! Trippant!! Je suis aussi une fille qui a un coté artistique et je fais du scrapbooking depuis environ 6 ans, depuis que mon amie Kim (La Moringue) m'a emporté en faire! J'ai eu la piqure! Mon côté artiste a évolué avec ma nouvelle compagnie puisque je suis devenue conseillère pour Lia Sophia en Février 2012!!! J'ADORE!! c'est tellement le fun que j'en fais même quand je suis en vacance. Se sont mes partys de filles! www.liasophia.ca/theresestarnaud et www.facebook.com/TheBijouxLs Je suis avec mon chum depuis 8 ans et nous avons une jolie petite fille de 4 ans! J'ai une belle vie bien occupée avec de bons amis et toutes sortes de sorties!!!

lundi 24 octobre 2011

S'accepter et se féliciter...

Finalement un sujet plus long que prévu, donc à lire si vous en avez le courage!
(sur word quand je l’ai composé, ça prennait plus de 3 pages!)

S’accepter tel qu’on est !!!
Bon je ne dis pas que je suis arrivée à m’accepter, mais je pense que je suis sur la bonne voie… c’est jamais évident de s’accepter malgré une perte de poid et tout le travail qu’on fait sur soi-même… Mais bon, hier après avoir pris un bon bain, je séchais mes cheveux et j’observais mon corps, et j’ai pris conscience, je ne peux pas dire pourquoi, que j’avais vraiment fait beaucoup de chemin et que je devais accepter la forme de mon ventre (ce qui en passant est la partie de mon corps qui m’énerve le plus et qui est probablement le cas de bien des femmes)… En même temps, je me disais que je sais que je ne pourrai jamais avoir un ventre plat et de la belle peau lisse, il faut que je me donne du crédit. Caline j’étais obèse et enceinte en même temps, ce qui a étiré beaucoup ma peau, et en plus comme elle n’est pas de nature éllastique, j’ai des vergetures. Mais je dois accepter que c’est ce que mon ventre à l’air et que ca montrer mon cheminement de vie. Et mon but n’a jamais et ne sera jamais de porter un bikini.

Je dirais qu’en général quand je me regarde dans un miroir maintenant, je suis contente de ce que j’ai l’air. J’adore les muscles de mes jambes (merci jogging et vélo) je n’en reviens tout simplement pas de n’avoir presque plus de gras à certains endroits… J’ai encore de la difficulté à croire que je suis dans la moyenne, que ne ne suis plus obèse, que je peux m’habiller nimporte ou, et des petits détails comme porter des bagues ou des bracelets achetés nimporte ou me font du bien! Ah et quand je me vois en photo, j’ai encore de la difficulté à croire que j’ai vraiment l’air aussi mince! C’est encore mieux qu’un miroir!

Se féliciter !!!
Voici un petit texte que j’avais écrit pour une page de scrpabooking (en fait je ne l’ai pas retrouvée mais j’en ai refait un autre du même style)… Disons que comme je ne peux pas faire mon tattoo comme prévu (pour celles qui ne sont pas au courant, j’avais l’intention de me faire faire un tattoo pour ma perte de poid à l’automne… comme récompense finale en quelque sorte parce que j’avais atteind mon 3e objectif final) Disons que comme ma situation financière est pas mal difficile dernirèrement, je ne peux vraiment pas me le permettre… donc voici ma façon temporaire pour me récompenser… Parce que des fois dans la vie il faut se féliciter soi-même et se donner du crédit pour ce qu’on accomplit.

Bravo à moi pour:
- avoir pris conscience qu’il fallait que je prenne soin de moi
- avoir appris à faire à manger santé et continuer de diversifier mes menus
- avoir réussi à intégrer l’activité physique dans ma vie de tous les jours
- le fait que je reste en forme et active chaque semaine
- me botter personnellement les fesses quand je n’ai pas envie de faire mon work out
- ne pas laisser le sentiment ou les pensés temporaire du genre –je suis tannée de faire du sport, je suis trop fatiguée, je suis tannée de faire attention à ce que je mange, j’ai pas le temps de faire à manger- prendre le dessus
- avoir relevé de nouveaux défis (comme le jogging)
- n’avoir jamais laissé tomber et être capable de conserver mes nouvelles bonnes habitudes de vie depuis plus d’un an (1 an et 4 mois) malgré les obligations familliale, les nombreuses sorties entre amis et la vie en général
- avoir appris à me gâter côté bouff mais être capable de compenser en exercisse pour maintenir mon poid et même continuer à en predre sans être en mode perte de poid
- avoir été capable de vaincre ma dépendance au sucre et aux desserts (maintenant je n’ai plus de rage de sucre et je peux manger un dessert pour vraiment l’apprécier)
- avoir appris à prendre plus soin de mon apparence et aimer me mettre belle juste pour le plaisir de sentir que je le suis (être plus femme) par le fait même aimer porter des jupes et des robes, c’est un exploit quand on considère que je détestais ca
- avoir réussi à ne plus être obsédée par la balance (pesée une fois par mois seulement)
- avoir réussi à ne plus m’en faire pour un chiffre sur un morceau de vêtement et vouloir simplement être bien dans mes vêtements (fini les jeans trop serrés)
- avoir appris à aimer le sport et à apprécier ses moments avec moi-même
- les matins où je me suis levée tôt pour faire un work out, jogging ou autre
- les fois ou je fais plus longtemps de work out juste pour me prouver que je peux le faire
- le fait qu’à travers tout ça j’ai aussi appris à faire plus attention à mon porte-feuille, à mes relations et à ma famille
- avoir vaincu la haute pression et être une inspiration même pour mon médecin (elle me félicite chaque fois et n’en reviens pas)
- avoir surpassé mon 3e objectif final de poid à atteindre
- avoir réussi ma perte de poid de chez moi et par moi-même
- le fait que j’ai décidé par moi-même d’amasser des fonds pour le cancer tout en relevant un défi personnel (5km au marathon de Montréal) j’ai amassée 360$
- mon inscription à ma vie active subway pour leur recherche d’ambassadeur (j’étais parmis les 50 permiers candidats et j’ai reçue une lettre ainsi qu’une carte cadeau de 20$)
- réussir tranquillement à accepter les compliments que je reçois
- avoir appris à gérer mieux mon stress (je n’ai pas totalement gagnée la partie encore)
- tout simplemen Bravo pour tous mes efforts!!!

Bon je dois vraiment faire un mini album ou une page double ou quelques pages de scrapbooking pour tout ce que j’ai fait cette année… Genre avec ma lettre de subway, ma lettre de la société canadienne du cancer, mes photos du marathon de Montréal…

Et pour mon tattoo, ma récompense finale à moi-même, j’espère pouvoir le faire au printemps… à suivre… voici le modèle pour celles que ça pourrait intéresser…
Au départ j’avais fait un modèle qui comprennait un cœur (je suis juste maniaque de cœur en général) et puis j’avais d’un côté mon signe astrologique et j’avais les points sur le côté un peu comme celui-ci (ce qui pour moi représente les différentes étapes/obstacles de ma perte de poid). Mais je trouvais que le modèle n’étais pas comment dire, cute… qu’après un certain temps j’aurais trouvé ça laid… je voulais que ca fasse féminin, que ça dise liberté et accomplissement… et finalement pourquoi avoir mon signe astrologique puisque pour moi ca veut absolument rien dire… et puis j’ai trouvé ce papillon qui était déjà entouré d’un cœur et tout de suite l’image était parfaite avec mon idée. Un papillon c’est d’abord une chenille, un être plus ou moins joli qui doit travailler fort pour grandir, construire un cocon et être assez patient se transformer en un magnifique papillon. Et puis je trouve que ca fait très féminim… je sais que les gens qui ne savent pas tout ce que ça représente pour moi penseront probablement que c’est seulement une image clichée et que beaucoup de gens utilisent, mais pour moi se sera vraiment très représentatif de ce que j’ai réussi à accomplir et en même temps je pense que ca m’aidera tout au long de ma vie pour ne jamais oublier que je ne veux pas retourner en arrière. Il me reste juste à décider si je mets de la couleur dedans ou pas… disons juste que j’ai deux tattoos et qu’ils n’ont aucune couleur, et on dirait que je n’ose pas et ne sais pas dutout quelle(s) couleur(s) utiliser… ah et en passant, il sera sur ma cheville du côté gauche, juste un peu plus haut que l’os extérieur. Aussi typique comme endroit, mais je veux que les gens puissent le voir aussi et j’ai déjà un à l’intérieur du poignet pour mes parents, je me vois mal en avoir un sur l’autre poignet…


Objectifs personnels pour l’année 2012
- continuer à prendre soin de moi, mais ajouter quelques petites choses (comme me payer mon premier massage, une journée au nordik spa, quelque chose pour me faire dorloter)
- améliorer mon temps de course au 5km d’Ottawa en mai (par rapport à mon temps au marathon de Montréal)
- faire faire mon tattoo pour ma perte de poid
- aller faire du jogging dans le bois (parc de la gatineau c’est super beau)
- apprendre à manger moins rapidement (j’avoue que je n’y suis pas encore arrivée)
- me fixer un nouvel objectif (soit atteindre 150-140 lbs – ou faire un nouveau sport)

Questions du jour
Est-ce que vous avez fait un cheminement semblable pour tenter d’accepter ce que vous êtes physiquement? Est-ce que vous accepter votre physique?
Est-ce que vous aimez vous récompenser régulièrement, vous féliciter vous-même?
Est-ce que vous avez des objectifs pour l’année 2012?
Est-ce que vous avez des tattoos et si oui, comment avez-vous décidé du modèle, des couleurs, de l’endroit ou le faire?

Bonne journée tout le monde!!! Et en passant, merci pour les commentaires, mon blogue est aussi une grande aide dans mon cheminement et dans ma continuité!!!

5 commentaires:

Kim a dit...

Le plus important d'abord : Un gros bravo à toi Thérèse! Ton parcours est loin d'être ordinaire et tu as raison d'être fière =)

Personnellement, je dirais que j'accepte mon physique tel qu'il est. Comme toi, je sais que je ne peux pas avoir l'air d'une fille de 150 livres qui n'a jamais eu de problème de poids et c'est pour ça que je focusse toujours à être "the best me". Aussi, je vois ma bonne forme et ma bonne santé comme la récompense de tous mes efforts. Et mes objectifs (actuels et pour 2012) sont de prendre du muscle, de conserver un happy weight et de jogger mon premier 5K officiel :D Pour les tatoos, je n'ai pas vraiment de grain de sel à ajouter =)

Kim a dit...
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blogue.
Marie-Pier a dit...

Wow! Quel beau texte! Bravo pour cette belle tape sur l'épaule que tu te donnes. Ton cheminement semble te donner des ailes! C'est agréable de te lire. Au plaisir!

Moi a dit...

Wow Quel beau cheminement!!

J'ai beaucoup d'objectifs pour l'année 2012 je vais attendre à la fin décembre pour me lancer car je suis en plein changement de style de vie ;)

Bonne continuation...

suzy wong a dit...

Quelle belle lecture.
Est-ce que je m'accepte comme je suis ? À moitié, je dirais. En te lisant, je me suis dit que j'étais peut-être rendue à cogiter moi aussi sur mon cheminement.