Ma photo
Eh bien j'ai eu 30 ans cette année. Il y a 2 ans j'ai décidée de changer ma vie et de prendre soin de moi. J'ai donc appris à bien manger et surtout à faire à manger santé et puis à apprécier le sport en général. J'ai même commencée à faire du jogging et j'ai fait un 5km au marathon de Montréal!!! Trippant!! Je suis aussi une fille qui a un coté artistique et je fais du scrapbooking depuis environ 6 ans, depuis que mon amie Kim (La Moringue) m'a emporté en faire! J'ai eu la piqure! Mon côté artiste a évolué avec ma nouvelle compagnie puisque je suis devenue conseillère pour Lia Sophia en Février 2012!!! J'ADORE!! c'est tellement le fun que j'en fais même quand je suis en vacance. Se sont mes partys de filles! www.liasophia.ca/theresestarnaud et www.facebook.com/TheBijouxLs Je suis avec mon chum depuis 8 ans et nous avons une jolie petite fille de 4 ans! J'ai une belle vie bien occupée avec de bons amis et toutes sortes de sorties!!!

mercredi 26 octobre 2011

Une recette et un rhume

Bon matin...

Hier je n'ai pas fait de work out... j'ai commencée à avoir mal à la gorge le matin, puis après le diner mon nez s'est bloqué et mis à couler... grrr... ca fait longtemps que je n'ai pas eu un rhume en plus.

J'ai passée une bonne partie de ma soirée a rattraper les tâches que je n'avais pas terminées la fin de semaine, comme plier le linge propre et le serrer, et j'ai fait la vaisselle et préparée mon lunch et ce que je pouvais pour faire des sushis ce soir. Je suis aussi arrêtée à l'épicerie avant d'aller chercher ma fille à la garderie, et j'ai achetée mes premiers paquets de tofu. J'ai pris un ferme sans saveur pour mettre dans mes sushis (il marine dans une sauce au beurre d'arachide) et j'ai achetée du tofu soyeux pour faire un dessert, une recette qui je crois viens d'un des livres de kilo cardio, mais que je n'avait jamais essayée... voici donc ma première recette partagée sur mon blogue!!!


Cheesecake au tofu




Ingrédients:
1/4 de tasse de chapelure de graham
1c a soupe de b eurre fondu refroidi
3c a supe de tofu soyeux
1/4 de tasse de fromage à la crème léger
2c a soupe de miel (j'ai mis du sirop d'érable parce que j'en avais pas)
1c a thé de vanille
1 oeuf
quelques framboies ou autre fruits, ou un coulis (j'ai mis des bleuets congelés passés au micro-onde)

Préparation:
Préchauffer le four à 350
Mélanger la chapelure et le beurre jusqu'à obtention d'une texture grumeleuse, répartir dans le fond de 4 moules à muffins en papier, puis aplatir (j'ai fait une recette double tant qu'à utiliser mon four, et j'ai aussi remplie mon moule à muffin qui à 8 compartiments)
Dans un bol, battre le tofu, le fromage à la crème, le miel, la vanille et l'oeuf jusqu'à obtention d'un mélange homogène (j'avais encore des motons)
vereser sur le fond de chapelure et cuire environ 20 minutes
servir avec quelques fruits

Commentaire personnel: c'était bien, mais j'aurais mis un peu plus de fromage pour que ca goute vraiment le gâteau au fromage, et aussi peut etre un peu plus de sirop d'érable, malgré que peut-être qu'avec le miel ca goute un peu plus... Et puis je n'avais plus de beurre, donc j'ai mis la chapelure seule, c'était un peu étrange... je pense que ne pas en mettre dutout serait bien aussi, comme on met quand même dans les moules en papier!

bon eh bien voila, vous m'en donnerez des nouvelles si vous essayez!

1 commentaire:

suzy wong a dit...

J'crois que je vais en faire pour le chéri. Moi aussi j'ai gagné un rhume. C'était probablement à La Tasse Gamine avec l'un des petits morveux avec lequel Xavier jouait. Mal de gorge soudain hier soir vers 22 h, nez croulant sous une tonne de Kleenex ce matin. En gros, je chauffe de l'eau dans un chaudron, et je sniffe la vapeur. Ça décongestionne une heure, et paraît que ça tue le virus...