Ma photo
Eh bien j'ai eu 30 ans cette année. Il y a 2 ans j'ai décidée de changer ma vie et de prendre soin de moi. J'ai donc appris à bien manger et surtout à faire à manger santé et puis à apprécier le sport en général. J'ai même commencée à faire du jogging et j'ai fait un 5km au marathon de Montréal!!! Trippant!! Je suis aussi une fille qui a un coté artistique et je fais du scrapbooking depuis environ 6 ans, depuis que mon amie Kim (La Moringue) m'a emporté en faire! J'ai eu la piqure! Mon côté artiste a évolué avec ma nouvelle compagnie puisque je suis devenue conseillère pour Lia Sophia en Février 2012!!! J'ADORE!! c'est tellement le fun que j'en fais même quand je suis en vacance. Se sont mes partys de filles! www.liasophia.ca/theresestarnaud et www.facebook.com/TheBijouxLs Je suis avec mon chum depuis 8 ans et nous avons une jolie petite fille de 4 ans! J'ai une belle vie bien occupée avec de bons amis et toutes sortes de sorties!!!

jeudi 29 septembre 2011

Bon eh bien mon cerveau marche trop fort depuis ma course je pense... voici mon 3e sujet depuis hier matin...

1 - Je vous parlais de ma rencontre avec la responsable de la société Canadienne du cancer lundi suite à ma course, je vous ai dit qu'elle m'a demandée de lui envoyer un petit texte qui dit pourquoi j'ai décidée de m'inscrire à une course et amasser des fonds pour le cancer... et qu'il y a peut-être une chance que je passe dans le journal avec une petite photo de moi... eh bien voici le texte que j'ai envoyée:


Au cours de l’été 2010, j’ai pris la décision de modifier mon style de vie pour prendre soin de moi et de ma santé. Alors que ma fille Maude allait bientôt célébrer sa première année, j’ai commencé à intégrer d’avantage la pratique de sports (bicyclette, marche, musculation, etc.) à ma routine quotidienne en plus d’améliorer mon alimentation. À partir de ce moment-là, j’ai eu une bonne perte de poids, mais j’ai rapidement ressenti le désir de relever un nouveau défi dans le but de varier mes activités physiques et de maintenir une bonne motivation. Après en avoir discuter avec des gens de mon entourage, j’ai décidé de m’inscrire au Marathon Oasis de Montréal qui aurait lieu le 25 septembre 2011. Alors que je n’avais jamais joggué, j’ai commencé à m’entrainer pour faire la course de 5 km.

Par la même occasion, j'ai décidée d'amasser des fonds pour un organisme qui me touche personnellement. Comme j’ai perdu mes deux parents suite à un cancer, le choix de la Société canadienne du Cancer s’imposait de lui-même. Mon objectif était d’amasser 200$ pour aider la recherche et je suis fière de dire que je l’ai déplassé en récoltant un montant de $360. J’ai également atteinds l’objectif personnel que je m’étais fixé qui était de faire toute la distance de 5km en jogguant, sans marcher ou m’arrêter.

Cette expérience restera assurément longtemps gravée dans ma mémoire. À travers elle, j’ai beaucoup appris et, surtout, j’ai grandis. La femme que j’étais avant, celle qui ne faisait pratiquement aucun sport est désormais une femme qui adore courrir et être active. D’aillleurs, je réfléchis déjà à l’idée de m’inscrire à une autre course au Marathon d'Ottawa en mai 2012.

2- J'ai regardée hier le programme d'entraînement pour se préparer à un 10km, sur le même site ou j'avais pris celui pour débutant 5km... il y a deux programmes, un pour débutant et un pour avancé... mais comment déterminer lequel utiliser??? ce que je constate, c'est qu'il y a 4 joggings par semaine dans le plan d'entraînement... disons que je dois encore en jaser avec mon chum parce qu'il trouvait déjà que je partais trop longtemp et trop souvent à son gout... Chialeux mon chum...
Le problème n'est pas le fait que je ne pense pas y arriver, je suis certaine qu'en suivant le plan j'y arriverais! Le problème est que je ne suis pas certaine de vouloir entreprendre un 10km tout de suite, je me demande si je serais plus motivée à améliorer mon temps au 5km ou à faire une plus grande distance... D'un autre côté, si je pense qu'on parle d'essayer pour un 2e enfant à partir de la fin de l'été prochain... je me dis que c'est ma dernière course avant un autre enfant, donc après je ne sais pas comment sera mon entraînement non plus et à quel moment je pourrai m'inscrire à nouveau... donc dans ce sens, je pense aller plus vers le 10km... Mais suis-je prête pour 4 joggings par semaine??? en tous cas... j'y pense trop ... hihi...

sur ce, bonne journée!

1 commentaire:

Kim a dit...

Salut Thé!
Je suis contente de lire que tu vas utiliser le texte que j'ai retravaillé en grande partie =) Laisse moi savoir si tu passe dans le journal. C'est quelque chose d'important et je veux en garder souvenir!
Kim xxx