Ma photo
Eh bien j'ai eu 30 ans cette année. Il y a 2 ans j'ai décidée de changer ma vie et de prendre soin de moi. J'ai donc appris à bien manger et surtout à faire à manger santé et puis à apprécier le sport en général. J'ai même commencée à faire du jogging et j'ai fait un 5km au marathon de Montréal!!! Trippant!! Je suis aussi une fille qui a un coté artistique et je fais du scrapbooking depuis environ 6 ans, depuis que mon amie Kim (La Moringue) m'a emporté en faire! J'ai eu la piqure! Mon côté artiste a évolué avec ma nouvelle compagnie puisque je suis devenue conseillère pour Lia Sophia en Février 2012!!! J'ADORE!! c'est tellement le fun que j'en fais même quand je suis en vacance. Se sont mes partys de filles! www.liasophia.ca/theresestarnaud et www.facebook.com/TheBijouxLs Je suis avec mon chum depuis 8 ans et nous avons une jolie petite fille de 4 ans! J'ai une belle vie bien occupée avec de bons amis et toutes sortes de sorties!!!

lundi 26 septembre 2011

Lundi

bon eh bien j'ai eu une bonne journée bien remplie pour une journée de congé...
jvais en avoir pas mal long à dire parce que je suis encore dans le mode je pense à ma course de dimanche... donc je vais séparer en sujets!

1- Ma journée en général
Donc je devais aller rencontrer la femme de la société canadienne du cancer pour remettre mes dons amassés pour la rechercher sur le cancer que j'avais combiné avec ma course... et ensuite au rdv suivi régulier de ma fille pour ses 2 ans... Je prévoyais prendre 3 autobus parce que l'auto n'est pas en état de fonctionner... mais finalement après un voisin qui voulais me donner une ride, un ami de la famille a mon chum qui voulais me donner une ride en échange d'un peu de sous et une amie a moi qui m'a offert une ride, jai optée pour l'amie et j'ai pu aller à mes deux rendez-vous sans trop me compliquer la vie, et en même temps on a pu jaser vu que ca faisait un bout que je l'avais pas vue!!! Ma fille est en pleine santé, elle suis encore la même courbe (demandez-moi pas quel percentile, jmen fou en autant que tout va bien) elle mesure 82cm et elle pèse environ 25lbs! Et tout son développement est normal selon les questions que mon médecin m'a posé!

2- Rencontre avec la responsable de la société canadienne du cancer
Bon eh bien en fait mon premier rdv était avec la responsable à la société canadienne du cancer de l'outaouais à Hull... et j'ai adorée... la fille est super gentille, je l'avais rencontrée en juin pour avoir des informations et pour des formulaires pour les gens qui voulaient donner en argent ou chèque... j'ai remis mes dons et on a jasé un peu... elle en revenait pas que j'aie perdue 70 lbs et de mon histoire genre ce qui m'a poussée à m'inscrire et à courir un 5km... et j'ai fait un peu exprès de porter mon t-shirt du marathon... elle savait pas que j'avais fait ma course hier!!! En fait elle a vu même des photos de mon marathon parce que je me rappelais pu du nom du site que j'avais utilisée pour les dons par carte de crédit et qu'elle doit faire le suivi pour être certaine que les sous seront bien transférés... et puis je l'ai donc fait aller sur mon blogue parce que c'était mon seul moyen d'aller au lien de ma page de dons (qui en fait n'existe plus qui a été fermée le jours de ma course) tk tout ca pour dire que c'est là qu'elle a vu que j'ai perdue 70 lbs et mes photos du marathon en même temps...
En tk, en gros, elle m'a demandée de lui écrire un petit résumé de pourquoi j'ai décidée de faire ma course pour la rechercher sur le cancer et de lui envoyer une petite photo (si ca me dérange pas trop qu'elle m'a dit) et elle m'a parlée d'un gars au journal Le Droit qui fait des fois des petits articles sur les gens qui amassent des sous pour des causes... WOW jtais comme mets en que jvais t'envoyer ca (dit moins québecois)... crime je capotterais passer dans le journal lol!!! donc jvais lui envoyer ca demain...
QUESTION du JOUR: quelle photo que vous voyez sur mon blogue (du marathon bien sur) est-ce que vous enverriez? moi je pense que j'aimerais envoyer celle avant la course, on me voit avec mon dossard et tout mon équipement... Dommage que jaie pas encore accès à la photo prise lors de mon arrivée par le photographe... jpense que ca aurait été plus hot... mais bon... jaime pas trop la photo prise par mon chum avec ma médaille... je veux votre opinion là dessus...


3. Yogourt Grec 0% *les annonces qui arrêtent pas de passer à tv*
Bon eh bien j'ai vu l'annonce plein de fois pendant que j'ai écoutée mes émissions ce soir, ça m'a fait pensée que j'ai eu la chance d'y gouter deux fois au marathon à Montréal... une fois le samedi ils donnaient un petit plat pour essayer la sorte qui a pas de fruits, yé super bon, jpense c'était vanille dans lfond... et puis après la course en collation après course on avait un aux fruits super bon, ce qui m'a fait penser en voyant l'annonce, que c'est pas des blagues les fruits, tsé dans l'annonce la fille prend une cuillère de crème glacée et puis en prennant le dessus, les fruits apparaissent... ben c'est vrai... jsavais pas qu'il était au fruits et je suis tombée sur les fruits après une coupe de bouchées! MIAM yé vraiment bon et il goute pas le dégeu aspartamne genre...
QUESTION DU JOUR no2: Est-ce que vous l'avez essayé, et si oui, comment vous le trouvez?

4. Médaille remise au marathon...
en regardant encore une fois mes photos du marathon, de après en fait... je me suis mis à penser que c'est vraiment hot qu'ils donnent une médaille a tout le monde et pas juste aux gagnants officiels qui font les meilleurs temps! caline surtout pour quelqu'un comme moi qui fait une course pour la première fois, c'est tellement trop hot avoir une médaille aussi belle et d'aussi bonne qualité qui en quelque sorte prouve qu'on a pu faire la course! jvoulais juste partager!!!


5. bon eh bien je fini par mon trainning de la journée
désolée, c'était comme mon sujet le moins important pour moi... lol... disons que mon trainning du lundi sera un classique... du genre cardio 45 minutes et musculation
donc voila:
45 minutes de step assez intense mais pas jogging selon mes critères personnels
Abdominaux: 35 ch cotés et au centre X2
Triceps réguliers avec poid de 5 lbs: 20 chaque X2
Biceps marteau avec poid de 5 lbs: 25 chaque X2
Tigh Master: 130 in + 60 out

6 - horraire de la semaine update + finalement mon résumé de la semaine passée
Je vous update un peu mon horraire de la semaine pour celles qui ont eu la chance d'en voir le début... RDV mercredi soir pour mon comité de la coop (ouais enfin choisie et appelée, je serai dans le comité social) et puis je sais pas si je pourrai faire un trainning... a moins d'aller marcher avec ma fille après le travail - à confirmer
et puis Jeudi RDV à la banque, faut ben arranger ce mausus de char là... donc je sais pas ce que la soirée donnera non plus... mais je crois bien pouvoir faire un jogging... à suivre...

et pour celles que ca intéresse voici mon résumé de la semaine dernière en retard un tit peut


Récapitulatif de la semaine

- 45 minutes de step

- Musculation 1 fois

- 2 joggins avec crampe (45 minutes de marche)

- 45 minutes de marche à MTL

- Jogging officiel au marathon de MTL

37.11 minutes - 554 calories brulées - super fière de moi!!!

1 commentaire:

Kim a dit...

Salut Thé!
Pour la photo, je crois que je prendrais celle-là : http://3.bp.blogspot.com/-s1qC31kBd1o/Tn-ijdIIlOI/AAAAAAAAAWw/Zs1ktjFFk7w/s400/316971_10150324296418624_509318623_7754290_32628779_n.jpg

Je la trouve très belle et, en plus, c'est ton chum qui l'a prise alors tu auras pas de problème de droit d'auteur.

Pour le yogourt grec, moi je prends toujours à la vanille, mais tu me le donne le goût d'essayer celui aux fruits!